Bienvenue chez Cocardes Marine.
Née le 20 janvier 2016, l'association « Cocardes Marine » a été créée par trois marins affectés sur la base aéronautique navale de Landivisiau (BAN Landivisiau). Passionnés d'aéronautique et surtout, d'aéronautique navale, de spécialité aéronautique, ils ne pouvaient voir s’éparpiller le patrimoine historique de leur passion.
L’association a pour but de faire voler des aéronefs historiques aux couleurs de l'aéronautique navale en assurant la promotion de la Marine nationale. Elle est dédiée, en parallèle, à la préservation du patrimoine de l’aéronautique navale quel qu’il soit : pièces d’aéronefs et matériels divers (tenues, objets de tradition…).
Cette association répond à un besoin de présence de l’aéronautique navale lors des meetings aériens français, afin de soutenir le recrutement qui se heurte souvent à une activité soutenue des flottilles opérationnelles.
Une belle aventure.
NOS MISSIONS
Les différents rôles de l'association Cocardes Marine.
PRESERVER
LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE, HUMAIN ET INDUSTRIEL AU PROFIT D'ENTITES REFERENCEES PAR COCARDES MARINE, METTANT EN OEUVRE DES AERONEFS HISTORIQUES AUX COULEURS DE L'AERONAUTIQUE NAVALE.
REUNIR
LES SOUVENIRS, CONNAISSANCES ET DOCUMENTATIONS CONCERNANT CES AERONEFS HISTORIQUES AFIN DE CONSTITUER UNE BASE DOCUMENTAIRE, ACCESSIBLE AUX ENTITES REFERENCEES PAR L'ASSOCIATION.
RASSEMBLER
LES MOYENS HUMAINS, TECHNIQUES ET FINANCIERS NÉCESSAIRES A LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE HISTORIQUE DE L'AERONAUTIQUE NAVALE.
TRANSMETTRE
LE SAVOIR-FAIRE DANS CES DOMAINES, A FIN DE PERPETUER ET PRESERVER LES CONNAISSANCES ACQUISES, ET ASSURER UNE AIDE A LA FORMATION, A L'ENTRETIEN ET A LA MISE EN OPÉRATION AERIENNE CIVILE DE CES AÉRONEFS.
ORGANISER ET FACILITER
LA PRÉSENTATION AU PUBLIC D'ELEMENTS DU PATRIMOINE HISTORIQUE DE L'AERONAVALE.
Le mot du président !